Le projet évolue

Publié le par Thierry strack

Au début de mon projet je comptais partir avec une roulotte tirée par 1 percheron. Ma rencontre avec Cécile et Eric Van Melkebeke qui ont leur élevage à Glomel,m'orienta vers le castillonnais. Je faisais donc l'acquisition de 2 beaux modèles Philou et Opal, hongres plein papiers.

Hélas un certain "dresseur" du centre bretagne dont je tairais le nom les a cassé. Cécile et moi avons été chercher tous les chevaux qui étaient en "pension dressage" chez cet individu. Bref, résultats des courses, Philou et Opal initialement achetés pour devenir des chevaux d'attelages se sont retrouvés sous une selle. Heureusement Cécile m'a racheté les 2 chevaux.

Et j'achetais grâce à internet 2 franc comtoises, Maïka et Pitchounne chez Philippe Bilger à Dompierres-les'Eglises dans le Limousin.

Donc la roulotte est tirée par des fracomtoises. Et ça tire le franc comtois. Trop vite parfois.

 

Publié dans Carnet de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour ces nouvelles !<br /> Si votre voyage passe par l'Alsace, nous sommes prêts à vous accueillir !<br /> Gérard Schaffhauser<br /> Lycée professionnel Don Bosco à Wittenheim (près de Mulhouse)<br /> <br /> <br />
Répondre