Un voyage pour les chevaux

Publié le par Thierry strack

Ce midi nous partons, Eric Abrassart, son fils et moi, voir 2 castillonnais. S'ils conviennent à Eric, je les achète. Je n'ai jamais acheté de cheval de ma vie .... Encore moins 2!!!!.... Quand je suis entré dans ce nouveau monde, j'avais mes critères de choix, qui ne s'appuyaient que sur mes envies, mes lectures, des échos lointains; aujourd'hui ils ont  évolué. Le Percheron, le Fjord, je m'arrête au Castillonnais. Nous allons les voir en Ariège. Quand j'ai téléphoné aux propriétaires, les chevaux étaient encore dans la montagne. Il y a Opal et Philou. 
Voyage sans encombre via un B&B à Bordeaux. Samedi 14h00, arrivée à Sentein dans l'Ariège chez Willy et Karin. Les chevaux sont là et tels qu'ils nous avaient été décrits par téléphone. Voilà les premières photos .Opal----l-attache.jpgPhilou-r--agit----son-nom.jpg
OPAL du BIROS                                                                           PHILOU du BIROS
né le 7 avril 2002                                                                          né le29 mars 2003
ils sont frères 

Tous deux fils de HAIDOUK de TOURNEMIRE et de KAYA du SARRAT

Ce sont des chevaux du vent. La tempête qui traversait la France n'a pas troublé leur sommeil lors de la remontée vers Coet Er Bigot. Soit presque 1000 km et 14 heures de van sans manifesté la moindre impatience. La caméra de surveillance nous a même permis de les voir s'endormir et dormir la tête appuyée sur leur filet à foin. Arrivés après je ne sais combien de litres de pluie, ils ont pris possession de leur pâture comme si ils l'avaient quitée la veille. Bien sûr Toundra la Groenendale était du voyage.Toundra----Sentein-3.jpg

Publié dans Carnet de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Nous prennons connaissance de ton blog, les photos sont belles, surtout celle de TOUNDRA !
Répondre